Tu viens de découvrir “Mon cher journal” ? Commence par lire l’épisode 1.
Lors de la dernière édition, les lectrices et lecteurs ont choisi à l’unanimité que Clémentine aille prendre un verrre avec Etienne, le gars hot, mais chelou, rencontré au cinéma. Bonne ou mauvaise idée ce date selon toi ? 😉
Je te laisse avec la suite des aventures de Clémentine pour le savoir …
Mon cher journal,
Oh la la ! Si tu savais … J’ai eu le date le plus bizarre de toute ma vie !
J’aurais dû suivre mon intuition. J’ai trouvé ça chelou quand Etienne a passé la soirée à me renifler au ciné alors qu’on ne se connaissait pas. Alors oui, c’est moi qui avais commencé en lui prenant le bras quand j’avais découvert avec horreur que la personne assise juste devant moi, c’était Clément, mon ex, mais quand même. Et si je suis complètement honnête avec moi-même, Etienne est tellement hot que je n’ai pas pu résister quand il m’a proposé ce date. J’ai fait semblant de réfléchir pour la forme, mais j’ai craqué.
Je l’ai retrouvé dans un bar hype du centre. Je n’ai pas mis de parfum au cas où cette fois-ci. Peut-être que c’est un « nez », comme on dit, et qu’il a été envouté par le parfum que je portais le soir du ciné. Après tout, perso, j’aime bien sentir l’odeur de l’essence, et comme elle est fugace, je suis toujours obligée de renifler plein de fois quand je suis à la station pour faire le plein. Bon, ok, c’est pas du tout pareil.
Quoi qu’il en soit, quand j’arrive, il est déjà là, toujours aussi canon avec ses yeux tellement verts qu’il pourrait m’hypnotiser. On se fait la bise. Il n’a pas l’air de me renifler, ou alors c’est tellement discret que je ne m’en rends pas compte. Je m’assoie en face lui, sur la banquette. Je commande un mojito (c’est ma cousine Hortense qui m’a initiée à ce nectar divin). Lui, il commande un whisky. Bof.
Il lance la conversation et on se met à parler de tout et de rien. En fait, il est hyper drôle, et au bout d’un moment, je me dis que je me suis vraiment pris la tête pour rien à hésiter. Ce mec canon est tout à fait normal. C’est comme si on venait de me donner un ticket de loto gagnant. Il devait juste avoir le rhume des foins ou une allergie le jour du ciné. Maintenant que je suis rassurée, je me mets en mode “séduction” pour que les choses soient claires.
Oui j’ai envie d’en faire mon 4 heures, et visiblement c’est réciproque. Quelques verres plus tard, un rapprochement s’opère. Sous prétexte de me montrer quelque chose sur son téléphone, il vient s’installer à côté de moi sur la banquette. Et là, wouah ! Il y a de l’électricité dans l’air quand on se retrouve collés l’un à l’autre faute de place.
J’approche mon visage du sien, pour qu’il comprenne que je vais l’embrasser, mais suffisamment lentement pour ne pas prendre un vent si finalement il ne veut pas. Pas de vent en perspective, il me rend mon baiser, et continue sur ma joue, descend le long de mon cou, jusque sur le dessus de mon épaule.
Et là, c’est le drame. Oui, tu supposes correctement. Etienne se met à me renifler comme au cinéma. Je me recule, quitte à me retrouver plaquée dos à dos contre ma voisine de banquette, mais j’ai bien l’intention de tirer au clair cette histoire de sniff !
Honnêtement, il a l’air penaud. Il me dit que s’il me raconte tout, je vais le trouver bizarre. C’est pas bien grave, puisque je le trouve déjà bizarre. Un peu plus ou un peu moins … Mais je ne lâche pas l’affaire ! Je ne me ferai pas renifler en tout impunité, ça non !
A force il finit par me raconter ce secret qu’il trouve lourd à porter : il aime sentir l’odeur des aisselles. Je ne te cacherai pas que je suis étonnée. J’imagine bien que tous les goûts sont dans la nature, mais je ne savais pas que ce goût-là était dans la nature. Ça me fait aussi reconsidérer immédiatement l’efficacité de mon déodorant.
Ce qui tombe mal pour lui, c’est que perso je ne suis pas fan des odeurs corporelles. Alors je lui dis qu’on va gentiment s’arrêter là. Il a l’air déçu, mais c’est la vie, mon brave monsieur !
Le lendemain, je raconte tout ça à Lucie. Je suis comme deux ronds de flans quand elle me demande si je peux les mettre en contact, Etienne et elle, parce qu’elle l’a trouvé, je cite, “trop beau”, et que le reniflage d’aisselles ne la dérange pas du tout. Décidément la vie est pleine de surprises. Même de la part d’amis qu’on croit très bien connaître. En même temps, si je peux faire deux heureux !
A part ça, depuis la dernière fois il s’est passé des choses étranges au boulot. Plusieurs fichiers ont disparu de mon ordinateur. Au début j’ai cru que j’avais tout bonnement oublié où je les avais enregistrés. Ça ne serait pas la première fois … Mais là, non. J’ai bien cherché partout. J’ai même demandé à Chantal de m’aider (elle a passé l’éponge sur mon pétage de plombs à cause de ses chewing-gums). Bilan : rien, niente, nada. Les fichiers ont bel et bien disparu. Je suis dég parce que j’avais passé un paquet d’heures à bosser dessus. Et surtout, je trouve ça bizarre.
Clémentine
PS : Etienne est trop content que je l’aie mis en contact avec Lucie. Il m’a remercié, parce qu’en plus il préfère son odeur d’aisselles à la mienne. Je ne sais pas comment je dois le prendre.
On co-écrit la suite ? 😀
Choisis l’alternative que tu préfères :
Les votes au sondage sont ouverts pendant 3 jours à partir de la date de publication.
Je te donne rendez-vous dans 15 jours pour un nouvel épisode !
PS : moi c’est Myriam 👋. J’écris des histoires qui font du bien, et je suis en train de mettre le point final à mon premier roman. Si tu as envie d’entrer dans les coulisses de son écriture, c’est sur Insta que ça se passe 😊.
PPS : tu viens de t’abonner et tu découvres les aventures de Clémentine ? Retrouve les épisodes précédents ici.