Mon cher journal | #1 L'inauguration - erratum
Les confidences de Clémentine, trentenaire haute en couleur, à son journal intime tout neuf.
Bon, un lancement sans couac n’est pas un vrai lancement 😅 …
Dans le 1er épisode que je t’ai envoyé tout à l’heure, le sondage à la fin du mail ne s’affichait pas. Cela vient a priori d’un bug sur la plateforme.
Je te le renvoie donc, en croisant les doigts cette fois-ci pour que ça fonctionne (et si malgré tout ce n’était pas le cas, tu trouveras à la place un lien pour pouvoir voter sur la suite que tu préfères, directement sur la plateforme).
Hello,
Si tu me lis, c’est que tu fais partie des tout premiers abonnés de “Mon cher journal”, et je t’en remercie du fond du coeur !
Merci de me faire une petite place dans ta boîte mail, qui, je le sais, est un endroit précieux 💗.
L’idée derrière “Mon cher journal” est de t’envoyer chaque 15 jours un free hug virtuel : une histoire qui fait du bien, qui te fera sourire les jours où tout va bien, et qui te mettra du baume au coeur les jours un peu down.
J’ai aussi envie qu’on écrive cette histoire ensemble 😃.
Alors, régulièrement, je te proposerai deux alternatives pour la suite. Le choix de la majorité des lectrices et lecteurs nous donnera la direction à suivre.
Voilà, tu sais tout pour aujourd’hui ! Maintenant, je laisse la parole à Clémentine 😉.
Mon cher journal,
Aujourd’hui, je t’inaugure. Ça se dit, ça, pour un journal intime ? On va dire que oui.
Et tu imagines bien que si je t’ai acheté, ce n’est pas pour te raconter tous les trucs hype qui arrivent dans ma vie, parce que pour le coup, il n’y en pas beaucoup en ce moment.
Non, si je commence un journal, c’est un peu comme pour trouver une sorte de pote à qui je pourrais me plaindre, mais sans qu’il me dise jamais que j’exagère.
Alors attends, je t’arrête tout de suite. Ça ne veut pas dire que je suis une vieille fille seule sans amis. Non, j’ai plein d’amis. Enfin, j’ai des amis. Bon ok, j’ai deux amies. Mais elles sont comme des sœurs. Et je pense franchement que deux super amies, ça vaut largement dix amis qu’on connait moyennement. Ou deux sœurs encore adolescentes avec qui je ne peux pas discuter de grand-chose.
Et pour le côté vieille fille, je suis laaaaaarge. Je n’ai que trente ans ! Il y en a qui habitent toujours chez leurs parents à trente ans, non ? Encore que, je ne suis pas si sûre … Je devrais peut-être faire une recherche Google pour savoir.
Alors, ok, je suis fraîchement célibataire, mais j’ai la vie devant moi, non ? Si je suis complètement honnête, j’aimais bien être en couple. J’avoue, en particulier pour les trucs du style « tu rentres chez toi et tu ne manges pas toute seule devant une vidéo Youtube ». Ou pour le sexe aussi. On ne va pas se mentir.
Mais après ce que m’a fait Clément, là c’est carrément pas possible ! Je ne lui pardonnerai jamais !!! Même si ça fait trois semaines qu’il rampe comme un vers de terre pour qu’on se remette ensemble. Il a tout essayé : les sms, les vocaux sur Whatsapp pour s’excuser … il m’a même envoyé des fleurs ! Je t’avoue, cher journal, j’ai eu la tentation de les garder, parce que ce mec est fourbe et qu’il avait choisi mes fleurs préférées. Mais ça aurait été une mauvaise idée. Ça m’aurait rappelé ce qu’il a fait tous les jours en les voyant, et ça m’aurait mis encore plus en colère que ce que je ne le suis déjà. Du coup je les ai données à Madame Lardet, la vieille dame qui habite à côté. Quand je les lui ai apportées, ses yeux se sont illuminés. Elle m’a fait un bisou un peu piquant sur chaque joue, parce qu’elle a une mini-barbe qu’elle rase pour qu’on ne la voie pas. Je ne lui dis pas, parce que l’intention était gentille, et qu’elle était contente. Ces fleurs auront au moins servi à quelque chose …
Tout ça pour dire que je suis à nouveau sur le marché. C’est moche, dit comme ça. Mais c’est la réalité. Quand on regarde les applis de rencontre, ça fait un peu comme un catalogue. J’en ai parlé à Hortense (c’est ma cousine) parce qu’elle aide sa propre BFF à trouver quelqu’un, et elle m’a dit qu’elle connaissait les meilleures applis. Ben oui, je ne suis plus tellement au courant. Quand on est en couple, on n’a pas besoin d’utiliser des applis de rencontre. Enfin, normalement …
Bon, je t’ai déjà raconté pas mal de choses pour un première fois.
Ah si, j’allais oublier ! Il faut que tu saches deux choses : la première c’est que mon boss me gonfle de ouf, alors je vais t’en parler régulièrement.
Et la deuxième, c’est que suite à ma chute à vélo il y a deux ans (commotion cérébrale et compagnie) j’ai parfois des troubles de la mémoire. J’avoue, c’est un peu pénible. Ouais, c’est plutôt carrément chiant, et ça me met dans un sacré pétrin parfois.
Par exemple, il y a deux mois, j’ai perdu le brief client pour un projet de flyer. Oui, je suis graphiste. Impossible de me rappeler où je l’avais mis et ce qu’il y avait dedans. Du coup j’ai un peu inventé. Bilan : j’étais complètement à côté de la plaque par rapport à ce que le client avait demandé. En particulier pour les typos. En même temps le client voulait qu’on mette du Comic Sans MS. No way ! Je crois que même sans troubles de la mémoire, mon cerveau aurait fait un black out rien qu’à l’idée. Christian, mon boss, a bien sûr voulu que je refasse tout, et comme il ne dirait jamais à un client que son idée n’est pas top, je me suis retrouvée à devoir utiliser cette saleté de Comic Sans MS. Heureusement on avait un stagiaire à ce moment-là. Je lui ai tout refilé. En plus il était super sympa, ce stagiaire, je t’avoue que j’ai un peu culpabilisé.
Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Certains disent qu’écrire, c’est thérapeutique. Pour l’instant j’ai du mal à me faire un avis. J’imagine qu’une seule fois ce n’est pas suffisant pour se faire une idée. De toute façon j’ai mis un rappel dans mon agenda pour penser à t’utiliser. Ben oui, tu souviens ? J’ai des problèmes de mémoire haha. Je ne voudrais pas oublier ton existence au bout de trois jours.
Pour l’instant il faut que je me prépare. Ce soir je vais au ciné avec Lucie et Anaé. Je ne sais plus quel film on doit aller voir, mais c’est le côté positif des troubles de la mémoire : dans la vie j’ai beaucoup plus de surprises que les autres gens.
Clémentine
PS : Google me dit que 19 % des hommes et 12 % des femmes entre 25 et 34 ans vivent chez leurs parents. Je suis laaaaaarge !
On co-écrit la suite ? 😀
Choisis l’alternative que tu préfères :
Si le sondage ne s’affiche pas, tu peux y répondre directement sur la plateforme en cliquant ici.
Je te dis à dans 15 jours pour un nouvel épisode !
Myriam
PS : sens-toi libre de commenter (en mode public) ou répondre à ce mail (en mode privé) pour me donner tes feedbacks. Ça me fera super plaisir ! 😊
Youpi c'est parti !!
Bon bah voilà.... moi qui n'aime pas ce genre de littérature car c'est au mieux redondant/ "cucu"..... bah là j'attends déjà le #2... Bien joué Myriam, pour de vrai. (Bon par contre, si elle ne tombe pas sur son ex au cinéma je me désabonne direct :D parce que le couplet du "mec hot mais chelou" ça sent grave le réchauffé !!! :D :D).
Quoi qu'il en soit belle aventure à toi !