Mon cher journal | #2 Le ciné oublié
L’épisode où Clémentine met fin aux clacs clacs de coupe-ongle.
Haha, on peut dire que j’ai eu une surprise pour la première édition : un résultat au sondage de 50/50 ! Je m’attendais à tout sauf à ça. 😉
En tout cas, je te dis MERCI du fond du coeur pour tes adorables mots et commentaires suite à ce premier épisode. Je suis contente que tu aies pris autant de plaisir à le lire que ce j’ai pris de plaisir à l’écrire. 💗
Je te laisse avec la suite des aventures de Clémentine …
Tu viens de découvrir “Mon cher journal” ? Commence par lire l’épisode 1.
Mon cher journal,
J’ai un paquet de choses à te raconter depuis la dernière fois !
Pas en ce qui concerne le boulot, je dois dire … Les deux dernières semaines ont été d’un ennui mortel. En plus, Christian, mon boss, n’a fait aucun déplacement, tu imagines ? AUCUN !
Bilan : il a été derrière notre dos tout le temps, à vérifier l’avancement des projets, poser plein de questions inutiles et surveiller nos horaires. Je n’ai pas pu aller une seule fois sur Insta pendant que j’étais au bureau, ce qui est habituellement ma soupape de sécurité.
Du coup, comment dire … la pression est montée dans la cocotte-minute. Je n’en suis pas fière, mais j’ai craqué. A la réunion du mardi matin, Chantal qui mâchouillait son chewing-gum hyper fort, ça a été la goutte d’eau. Je lui ai presque (et j’insiste sur le presque) hurlé dessus en lui disant que je n’en pouvais plus de l’entendre bouffer ses chewing-gums toute la journée, ni de voir l’intérieur de sa bouche, par la même occasion.
Et puis Lenny, qui était à côté, a eu droit aux dommages collatéraux. Ça fait 2 mois que je ronge mon frein, mais là c’est sorti ! C’est pas possible de se couper les ongles des pieds au bureau ! C’est juste pas possible !!! Non mais, qui fait ça ? A part Lenny, je veux dire.
Bref, inutile de te dire que j’ai plombé l’ambiance pour la journée, mais au moins les bruits de bouche et les clacs clacs de coupe-ongle, c’est terminé.
J’en avais gros sur la patate concernant Christian aussi, mais comme je te l’ai déjà dit, c’est mon boss, et je ne tiens quand même pas à me faire virer.
Non, ce que j’ai à te raconter d’un peu plus foufou, c’est le ciné que je me suis fait avec Lucie et Anaé, mes 2 BFF. Il s’est passé un truc, disons, étonnant.
On se retrouve devant le ciné, on prend les billets, je prends mon maxi pop-corn sucré. Jusque là, tout va bien. On rentre dans la salle, et là, il y a déjà pas mal de monde. On repère trois places pile au centre, et go ! On se dépêche car on ne veut pas se les faire piquer. On s’installe toutes les trois côte à côte, et pendant que Lucie montre un TikTok qu’elle a trouvé drôle à Anaé sur son téléphone, je regarde autour de moi. J’aime bien ça, regarder ce que font les gens, avant le début de la séance. Et voir comment ils sont habillés aussi. Disons que je suis … curieuse d’esprit.
Et qu’est-ce que je vois à ma droite ? J’ai instantanément chaud ! Le mec est juste wouah ! Brun, l’air un peu ténébreux, les yeux verts (mon pêché mignon), mal rasé (mon deuxième pêché mignon), et les bras qui sortent de son t-shirt … Oh my god ! J’ai envie de faire semblant de m’évanouir rien que pour qu’il me rattrape.
Du coup je regrette un peu d’avoir pris le pop-corn XL et pas M. Ça fait un peu morphale. Je me dis que je le refilerai aux filles tout à l’heure comme si c’étaient elles qui l’avaient acheté. J’en suis à ces réflexions quand une tignasse connue entre dans mon champ de vision. Et merde ! C’est Clément, mon ex ! Là, juste devant moi. Et avec ELLE !!! Le culot ! Sur un siège duo en plus !
Quel traître celui-là, me supplier d’un côté de revenir avec lui, et continuer à la voir en même temps ! Là, je me dit que j’ai bien fait de le quitter pour de bon, et de ne plus me laisser avoir par son air de celui à-qui-on-donnerait-le-bon-Dieu-sans-confession. Ça a déjà duré bien trop longtemps.
Parce que mine de rien, je suis quand même restée un an avec lui ! Quand on s’est rencontrés, il a été tellement adorable, j’ai cru que j’avais un coup de foudre. Et ce n’est pas une façon de parler, j’ai vraiment cru que j’avais un coup de foudre. A tel point que j’ai pensé que c’était prédestiné, nos prénoms.
Ben oui, Clément / Clémentine … il faut avouer que si c’est pas prédestiné, c’est un peu cucu. Verdict : vu la suite de notre histoire, c’était effectivement carrément cucu.
Comment j’ai pu être aveugle si longtemps ? Je ne me l’expliquerai jamais.
En tout cas, maintenant, je vois tout. Le problème c’est que je ne suis pas la seule. Clément s’est retourné et il me voit aussi. Mon cerveau passe en vitesse lumière, et pour ne pas ressembler à la fille éplorée qu’il aimerait que je sois, après un petit sursaut qui me vaut d’arroser mes genoux de pop-corn, j’attrape le bras du bel inconnu à ma droite et je me colle à lui pour faire style “on est en couple”.
Clément baisse les yeux et se retourne tout de suite comme s’il ne m’avait pas vue, sûrement pour ne pas attirer l’attention de sa chérie non officielle, et moi, je lâche aussitôt le bras du gars. Je ne vais pas te mentir, il a l’air surpris. C’est même un doux euphémisme. Ses beaux yeux verts sont devenus deux billes rondes. Je me sens obligée de lui expliquer, alors je lui chuchote “Désolée, c’est mon ex”, avec un petit geste vers le siège de devant. Il sourit, pas besoin de lui en dire plus, il a compris. Il se présente : “Enchanté, Etienne.” Je fais pareil.
Le film commence. Le film finit. Et je t’avoue que je ne sais pas trop ce qui s’est passé entre les deux. Etienne a pris son rôle très à cœur. Très, très, très à cœur. Après m’avoir dit à l’oreille “Au cas où il se retournerait à nouveau”, il reprend ma main dans la sienne (tu l’auras compris, j’avais passé mon pop-corn géant à Lucie entre temps en lui montrant discrètement Etienne). Et pendant tout le film il alterne entre nos mains entrelacées et un bras autour de mes épaules. Et nous sommes proches, extrêmement proches. Au point que je l’entends me sentir. Oui, toute la séance, il me renifle. Alors ok, j’ai mis du parfum, mais quand même, ça fait bizarre. Parce que quand je dis toute la séance, c’est vraiment TOUTE la séance ! Par contre, son plan a été très efficace : Clément s’est retourné trois ou quatre fois, et la tête qu’il a tirée !
A la fin du film, Etienne et moi on est restés comme ça, figés, le temps que Clément et ELLE s’en aillent. Lucie et Anaé m’ont regardée d’un air qui voulait dire “explications demandées ASAP”. Au moment de partir, Etienne m’a proposé qu’on échange nos numéros. J’ai accepté parce qu’il m’a envoûté avec ses yeux verts.
Mais, parce qu’il y a souvent un “mais” dans la vie, hier il m’a envoyé un sms pour m’inviter à boire un verre avec lui samedi soir. En fait ça ne devrait pas être un “mais” vu comme il est canon. MAIS, pourtant, j’hésite.
Je ne lui ai toujours pas répondu parce que, malgré tout, un mec que je ne connais pas et qui me renifle toute la soirée, c’est un peu chelou.
Clémentine
PS : je t’avais dit que j’avais des troubles de la mémoire (chute à vélo, commotion cérébrale, toussa toussa), et bien figure-toi que j’ai oublié tout ce qu’il s’est passé dans le film. Dix balles pour rien.
On co-écrit la suite ? 😀
Choisis l’alternative que tu préfères :
Les votes au sondage sont ouverts pendant 3 jours à partir de la date de publication.
Je te dis à dans 15 jours pour un nouvel épisode !
Myriam
Avec le 50/50 du sondage, je me demandais ce que tu allais choisir. J'ai adoré ton choix de faire venir les deux 👍🏻
J'adore le coupage d'ongle au boulot 😁