Tu viens de découvrir “Mon cher journal” ? Commence par lire l’épisode 1.
Mon cher journal,
Ces dernières semaines m’ont fatiguée. Alors oui, je sais, j’ai seulement trente ans, mais le week-end dernier j’aspirais à une seule chose : me pelotonner sur mon canap, avec un plaid (oui il faisait un peu frais, et puis, WTF, j’aime trop mon plaid moumouté !) et regarder, enfin, la fin des épisodes de la dernière saison d’Emily in Paris. Oui, la fin, parce que je n’ai pas réussi à attendre que Netflix les ai tous sortis, et je me suis enfilé les cinq premiers d’un coup, direct, sans transition. Ma télé m’a même demandé si j’étais encore là à la fin du quatrième épisode. Bien sûr que j’étais encore là ! Depuis le temps que j’attendais !
Samedi dernier je me suis donc installée pour regarder la suite dans des conditions optimales : j’ai coupé les notifs du téléphone, j’ai pris mon fameux plaid moumouté, je me suis même préparé un chocolat chaud comme si on était en plein mois de décembre, et surtout, j’étais seule. Jules devait assister à un colloque de médecine pour la semaine. Et franchement ça tombait très bien. Parce que la vérité, c’est que je ne regarde pas vraiment « Emily in Paris », mais plutôt « Gabriel in Paris ». Oh, le gars est tellement ouf avec ses yeux bleus ! Mais je ne peux quand même pas confier ça à Jules. Il ne comprendrait pas mon admiration, tout à fait platonique, pour un acteur mec, dont, dans une autre vie, j’aurais bien fait mon quatre heures. Bref, je me suis bien rincé les yeux. Que dire de plus, un samedi parfait ! Sauf qu’après le dernier épisode, je me suis endormie sur le canap. Ouais, j’ai fait une sieste, comme si j’avais, quoi, quatre-vingt-dix ans ! Fatiguée, ok, mais faut quand même pas déconner …
Le dimanche, après une nuit de onze heures (!!!), j’ai commencé à faire une petite séance d’auto-chouchoutage : gommage, masque hydratant, et même vernis à ongles, et j’en passe. J’avais prévu un programme trop bien. Sauf qu’en plein milieu de l’application du vernis à ongles, quelqu’un a sonné à la porte. J’étais tellement concentrée (laisse-moi te dire que la pose du vernis n’est pas ma spécialité) que j’ai sursauté et je me suis peint la moitié de la main en bleu (oui j’avais acheté un vernis bleu pour tester).
A la porte, c’était Lucie. Je l’ai faite entrer et je lui ai demandé pourquoi elle me faisait la surprise de passer. Bon en fait, ma mémoire m’a encore joué des tours puisqu’apparemment on avait prévu de se faire un brunch. Je l’ai crue sur parole, de toute façon je n’en avais aucun souvenir.
Ah oui, il faut que je te raconte pour Lucie. Avec son mec Etienne, ça bat de l’aile. Tu te souviens, Etienne, le gars que j’avais rencontré par hasard au ciné et qui m’avait reniflé les aisselles parce qu’il était un peu (beaucoup) fétichiste du truc ? Bon, moi, ce n’était pas du tout mon truc, mais quand Lucie et lui s’étaient rencontrés, ça avait été un mini coup de foudre. A tel point que je ne l’ai pas vue pendant des semaines tellement elle était dans le trip reniflade avec lui.
Il se trouve qu’il aurait peut-être trouvé une paire d’aisselles dont il apprécierait encore davantage le parfum que celle de Lucie. Aïe. Elle n’a pas trop voulu m’en dire plus pour l’instant alors je ne sais pas vraiment où ils en sont. Mais en tout cas, ça m’a au moins permis de pouvoir enfin refaire une sortie avec elle. En plus le restau où on est allées pour le brunch est vraiment trop beau ! Aves des fauteuils en velours tout doux, et des coussins tout doux aussi en forme de coquillages (mais pas bizarres).
Par contre dès que le serveur a déposé les plats sur la table, une odeur indéterminée m’a soulevé l’estomac, à tel point que je me suis précipitée vers les toilettes, car même la pauvre banane que j’avais mangée en me levant le matin n’a pas voulu rester à sa place.
Quand je suis revenue à la table, je suis restée à distance en me pinçant le nez. J’ai bien vu que le serveur avait l’air vexé mais bon … Lucie a fini par gober ce qu’elle avait commandé en quatrième vitesse, et a demandé un doggy bag pour mes plats, parce que laisse-moi te dire que je n’avais plus envie de toucher à rien. Puis on est parties chacune de notre côté parce qu’elle m’a dit que j’avais sûrement une gastro et qu’elle n’avait pas envie de l’attraper.
Du coup en début de semaine je me suis mise en télétravail, histoire de ne pas refiler la gastro à tout le monde au bureau. En fait je n’ai pas vraiment travaillé. A part quelques retouches sur un logo, j’ai dormi la moitié du temps. C’était trop bizarre, jamais une gastro ne m’avait mise KO comme ça. Ceci dit, comme j’avais trop la flemme d’aller chez mon docteur habituel ou de déranger Jules pour ça (il avait un programme chargé pour son colloque, et surtout j’avais moyennement envie de lui parler de mon vomi), j’ai appelé Hortense, ma cousine, qui est infirmière. Je t’avouerais que je me sens complètement à l’aise pour parler vomi avec elle parce que rien ne la dérange dans ce domaine. C’est plutôt l’inverse d’ailleurs. Des fois je suis obligée de lui dire stop quand elle commence à me raconter ce qu’elle fait à l’hôpital parce que je suis une trop petite nature pour entendre tout ça. Bref, je lui ai raconté ma forme olympique de ces derniers jours et les multiples vomitos, et là, je me serais attendue à tout sauf ça.
Hortense m’a répondu « une gastro, oui, peut-être, mais t’es sûre que t’es pas enceinte plutôt ? ».
Ben oui j’étais sûre : je prends la pilule, avec Jules, en plus, on a utilisé des préservatifs au début avant de se faire tester, et surtout j’ai eu mes règles il n’y a pas longtemps. Elle m’a dit que ça ne voulait rien dire, et que parfois ça arrivait d’avoir ses règles alors qu’on est enceinte.
OMG ! Je suis restée hébétée un moment sur le canap le temps d’enregistrer les tenants et les aboutissants de la conversation.
Avec Jules on est ensemble depuis quoi ? A peine plus de deux mois … Même si c’est l’extase entre nous, ce serait beaucoup trop tôt pour avoir un bébé. Et puis je ne sais même pas moi-même si je veux avoir un bébé. Là maintenant, en tout cas.
Du coup j’ai acheté un test de grossesse il y a quelques jours. Je n’ai pas encore osé le déballer et encore moins faire pipi sur le bâton. J’ai peur de ce qui peut s’afficher comme réponse.
Clémentine
PS : Lucie vient de m’envoyer un message. Avec Etienne c’est fini, et elle a décidé de laisser définitivement tomber le trip reniflade.
On co-écrit la suite ? 😀
Choisis l’alternative que tu préfères :
1 - Clémentine fait pipi sur le bâton : résultat négatif, elle n’est pas enceinte. ❌
2 - Clémentine fait pipi sur le bâton : résultat positif, elle est effectivement enceinte. ✅
Les votes au sondage sont ouverts pendant 3 jours à partir de la date de publication.
PS : tu découvres “Mon cher journal” ? Retrouve les épisodes précédents ici.
PPS : moi c’est Myriam 👋. J’écris des histoires qui font du bien, et je suis en train de mettre le point final à mon premier roman. Si tu as envie d’entrer dans les coulisses de son écriture, c’est sur Insta que ça se passe 😊.
Je te donne rendez-vous dans 15 jours pour un nouvel épisode !
Merci Myriam 🙏
Il est vrai que j'ai été happée par mon activité professionnelle (beaucoup de chamboulements ces temps-ci 😂). Du coup, j'ai ouvert peu de tes journaux, mais je les garde précieusement dans un dossier pour les lire plus tard. 😉 Comme quoi le taux d'ouverture est et ne reste qu'un indicateur...
En effet, j'aime beaucoup ton style léger et fluide avec ce côté qui fait du bien.
Poursuis tes écrits. Tu es solaire et, surtout, ne change pas !
Je tenais à te transmettre un message d'encouragement. 🌈
Amicalement,
Essia.