Tu viens de découvrir “Mon cher journal” ? Commence par lire l’épisode 1.
Mon cher journal,
Oh la la ! Je me suis engagée dans un truc !
Je pense que j’agis un peu impulsivement des fois. Ok, souvent. Mais si c’était si facile de se sortir de certaines situations, je ne le ferais pas !
Quand j’ai découvert que Lenny avait un crush sur moi, la première chose qui m’est venue en tête, c’est : qu’est-ce que je pourrais faire pour qu’il trouve quelqu’un d’autre sur qui déplacer son crush ? Parce que j’ai quand même analysé la situation dans ma tête. Je ne suis pas sûre que ce soit un vrai crush. Je veux dire un vrai crush envers MOI. Je pense plutôt que sous ses airs bizarres et revêches, Lenny a en fait besoin d’amour tout court. Je pense qu’il y a en réalité un gros bisounours enfoui au fin fond de son petit corps chétif. Et comme je suis la personne à côté de laquelle il passe le plus clair de son temps au bureau, ben, voilà quoi …
Lui proposer mon aide pour trouver « l’amour qui l’attend probablement quelque part alors qu’il l’ignore encore » (oui, je lui ai dit ça …) est donc sorti spontanément de ma bouche. Et l’air désespérément heureux qu’il a eu à ce moment-là fait que maintenant il faut que j’assume. Je ne peux pas lui dire : « au fait, Lenny, je ne vais pas avoir le temps de t’aider, je regarde les Bridgerton sur Netflix en ce moment ». Non.
N'écoutant que mon abnégation et prenant mon courage à deux mains, je lui ai donc proposé de l’inscrire sur une appli de rencontre.
J’avais aussi pensé à la possibilité de lui donner des cours de séduction, mais au dernier moment je me suis demandée si j’étais la personne la plus légitime pour ça. Je ne serais peut-être pas célibataire après avoir découvert que mon soi-disant mec me trompait depuis six mois avec la fille du service RH de sa boîte si j’étais réellement une pro en séduction. Je serais plutôt en couple avec un gars canon ET honnête, on partirait en vacances à Santorin, on ferait des selfies devant ces si jolies maisons blanches, et on boirait des mojitos en regardant un sublime coucher de soleil. Hum … je m’égare un peu.
En même temps, par rapport aux compétences de Lenny en la matière, j’ai quand même une certaine expertise. Tout est relatif dans la vie.
Et finalement ce n’aurait peut-être pas été un si mauvais choix, parce qu’en fait, il faut que je t’avoue une chose, Mon cher journal, c’est que je dois être la seule fille de trente ans qui n’est jamais allée sur une appli de rencontre. Mes BFF Lucie et Anaé n’ont jamais compris pourquoi, mais moi je sais. C’est parce que j’aime bien les rencontres directement IRL.
Quoi qu’il en soit, je me suis engagée sans m’en rendre compte sur un chemin hasardeux. Je pensais que ce serait facile, qu’on prendrait une appli, qu’on mettrait une photo, deux lignes de présentation, et hop, le tour serait joué. Bon, ça c’était dans mes rêves. Déjà, des applis de rencontres, il y en a au moins deux cent cinquante mille (j’exagère à peine). Après un tri long, très long, on a tranché et choisi une appli connue pour jouer la sécurité du nombre.
Ensuite, il a fallu réussir à prendre une photo de Lenny qui soit ok. Ça aussi ça été long, très long. Parce que Lenny stresse quand on le prend en photo. Un peu comme Chandler dans Friends, quand Monica et lui sont chez le photographe pour faire un cliché pour leur faire-part de mariage. Voilà.
Bref, au bout d’un temps infini, on a enfin réussi à prendre une photo sur laquelle il se ressemble à peu près, et on lui a créé un profil. J’ai enjolivé un peu la description concernant ses centres d’intérêt parce qu’il n’en a pas beaucoup hormis jouer à Fortnite. J’ai étendu ça à de l’intérêt pour la culture. Je pense que ça passe.
Ça c’était uniquement la phase 1. Parce que lui faire avoir un date, c’est une chose. Mais qu’il y aille avec sa garde-robe habituelle, c’est juste pas possible. DONC on est aussi allés faire du shopping. Quand je te parlais d’abnégation, tu comprends mieux maintenant ?
Le shopping, je ne me fais pas prier pour y aller en temps normal. Non pas que j’achète à tout va, parce que j’ai quand même une certaine conscience écologique, mais je te mentirais si je te disais qu’avoir trouvé cet adorable sac banane en velours blanc ne m’a pas mis de délicieuse humeur pour la journée il y a deux semaines.
Sauf que j’avais oublié à quel point c’est nul de faire du shopping avec un mec qui n’aime pas ça. Il a râlé sur les trois-quarts des vêtements que je lui ai montrés (quelle ingratitude). Au bout de trois heures, on a péniblement réussi à repartir avec un jean et un t-shirt potables. Tout ça pour ça ! J’étais épuisée.
Mais bon, ça tient à peu de choses parfois, et c’est peut-être ce jean et ce t-shirt qui vont lui faire avoir un date parfait. Je m’enflamme. Disons, un date.
Je lui aussi préparé un PDF avec des trucs à ne pas dire. Du style demander « t’es enceinte ? » si la nana a un petit ventre rebondi (je le connais, il est capable de le faire, surtout quand il est en stress). Autant te dire que cette histoire a occupé quasiment tout mon temps libre depuis une semaine.
Malgré tout, au final, même si je ne l’admettrais pas en public, on s’est quand même bien marrés par moments. Une fois qu’il est un peu plus à l’aise avec les gens, Lenny est beaucoup moins bizarre. Il a même fait des blagues. Drôles.
Bref, avec tous les efforts qu’on a fournis, maintenant je croise vraiment les doigts !
Clémentine
PS : Lenny vient de m’écrire sur WhatsApp, il a un date samedi soir ! Youhou !!!!!!!!!!!!!!!
On co-écrit la suite ? 😀
Choisis l’alternative que tu préfères :
Les votes au sondage sont ouverts pendant 3 jours à partir de la date de publication.
Je te donne rendez-vous dans 15 jours pour un nouvel épisode !
PS : moi c’est Myriam 👋. J’écris des histoires qui font du bien, et je suis en train de mettre le point final à mon premier roman. Si tu as envie d’entrer dans les coulisses de son écriture, c’est sur Insta que ça se passe 😊.
PPS : tu viens de t’abonner et tu découvres les aventures de Clémentine ? Retrouve les épisodes précédents ici.
Et si tu aimes, pense à liker ou à laisser un commentaire 👇