Mon cher journal | #29 Le déménagement
L’épisode où Clémentine découvre que l’on peut avoir des loisirs étonnants.
Tu viens de découvrir “Mon cher journal” ? Commence par lire l’épisode 1.
Mon cher journal,
Des fois je me demande si je ne devrais pas t’écrire plus souvent, tellement j’ai de choses à te raconter. Mais c’est justement parce qu’il se passe autant de choses que je n’arrive pas à t’écrire plus souvent !
Aujourd’hui, j’ai du nouveau, qui a l’air positif, mais je le garde pour la fin.
Avant ça, il faut absolument que je te raconte ce qui s’est passé au cabinet médical où Jules travaille !!! Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est l’effervescence là-bas ! Jules a tellement de demandes de rendez-vous (et ses collègues médecins aussi) qu’il est obligé de faire vérifier par le secrétariat en amont dans quelle mesure la demande est urgente (et vraie).
Je t’explique : depuis, genre, trois mois, il y a une nouvelle kiné au cabinet. Jusque-là, rien de spécial. Sauf qu’il y a deux semaines, un patient a raconté à tout le quartier qu’elle avait joué dans un film porno. Et ça a mis le feu aux poudres. Je pense qu’il a dû en parler à CHAQUE personne qu’il a croisée. Et depuis, il y a environ un million de prises de rendez-vous par jour par des types qui ont soudainement besoin d’une prescription kiné parce qu’ils ont mal à l’épaule, aux genoux ou ailleurs. Plus probablement ailleurs.
Au début Jules et ses collègues ont été déroutés par tant de douleurs soudaines, et puis une doctoresse de l’équipe a chopé discrètement une conversation entre deux patients dans la salle d’attente et on a eu l’explication. On a cru que c’était juste une rumeur bizarre, style le type se trompait de personne, alors avec Jules on a cherché sur Google. En fait ce n’est pas une rumeur. Chacun a ses loisirs de prédilection visiblement. Quant à la façon dont ce premier patient a été au courant… ben, j’imagine très bien comment.
Bref, c’est fou comme des choses sans importance peuvent finalement accaparer pas mal de temps.
Bon, sinon, la bonne nouvelle arrive ! Et elle concerne Clément. Alors je sais, ça paraissait mal parti, vu ce que je t’ai raconté la dernière fois. Ça m’a tellement énervée ces petits mots qu’il avait glissés sous la porte et dans la boîte aux lettres ! Et puis quoi encore ? Pas question que j’aille à son rendez-vous de merde ! En plus il avait écrit « tu sais où », style connivence entre nous, comme s’il y avait eu un endroit où on avait particulièrement l’habitude de se retrouver à l’époque ! Je pense qu’il a dû confondre avec une autre, et ça m’a encore plus énervée.
Quoi qu’il en soit, j’étais en train d’essayer de réfléchir à un plan pour que Clément me foute la paix quand Jules est tombé sur les mots. Il m’a dit qu’il fallait qu’on arrête avec les plans tordus (genre son idée brillante d’appeler une meuf qui faisait du MMA pour lui bousiller la tronche) et frapper un grand coup factuellement parce que le gars était visiblement dysfonctionnel. Il a ajouté qu’il avait sûrement besoin d’un accompagnement psychologique, voire d’un diagnostic psychiatrique pour se comporter comme ça avec moi, alors qu’en plus j’étais en couple et accessoirement enceinte.
Il est monté direct au 6e étage, mais juste avant j’ai eu la présence d’esprit de lancer un appel entre nos téléphones, comme ça j’ai pu tout entendre en live depuis mon canapé.
En vrai, je m’attendais à ce que ça dure plus longtemps.
Jules a sonné. Clément a ouvert la porte. Jules lui a dit d’arrêter de me contacter parce que sinon on allait porter plainte pour harcèlement, et que c’était le premier et le dernier avertissement. Aussitôt j’ai entendu des sanglots. En fait Clément est tombé à genoux devant Jules et s’est mis à pleurer en s’accrochant à ses jambes. Il l’a supplié « non, surtout pas » parce que quelqu’un venait déjà de le menacer de faire la même chose. Whoooa !
Il a continué à s’épancher en lui disant que parfois (!!!) il pouvait être lourd, parce qu’il ne supportait pas d’être seul, et que d’ailleurs c’était pour ça qu’il avait pris un coloc, même idiot (ça, je l’avais déjà remarqué quand je les avais entendus discuter dans la rue).
Jules lui a juste répondu qu’il devrait se faire suivre par un professionnel, a claqué la porte derrière lui, puis est redescendu.
Ça, c’était la phase 1. La phase 2 a eu lieu quelques jours plus tard.
J’étais sur mon spot fauteuil près de la fenêtre, avec les jumelles de Lenny, quand j’ai vu une camionnette se garer devant l’entrée de l’immeuble. Et… Clément descendre ensuite avec son coloc quelques meubles et des cartons. J’ai compris que l’un des deux déménageait, mais lequel ?
Réponse le lendemain : il n’y avait plus que le nom de son coloc masculiniste sur la boîte aux lettres. Pffiou… bon débarras ! Ceci dit, entre les deux, c’est un peu la peste ou le choléra. Mais bon, au moins c’est un choléra que je ne connais pas personnellement et c’est déjà ça.
L’autre bonne nouvelle, c’est que j’approche bientôt du moment où je ne serai plus obligée de rester allongée la plus grande partie de mes journées, car notre cacahuète ne sera plus en prématurité si j’accouche. En attendant je garde le cap. Le truc c’est que maintenant la cacahuète appuie tellement sur mon estomac que j’ai du reflux gastrique. A peine je mange un truc, j’ai l’impression d’avoir une éponge coincée dans la gorge. C’est vraiment pas cool, en particulier quand je vois Jules se baffrer de fraises alors que je suis obligée de les manger au compte-goutte.
Quoi qu’il en soit, je suis super contente car toutes les affaires sont prêtes ! On a aussi fini d’aménager la chambre. Il nous manque une seule chose : le prénom. Et c’est quand même un problème, parce qu’on n’arrive pas à se mettre d’accord. Jules aimerait un prénom vintage parce que ça lui rappelle son grand-père. Et je peux comprendre. Mais, autant pour un prénom ancien, je serais d’accord, en revanche, vintage, no way. Gabriel, oui. Gérard, non.
Clémentine
PS Quand elles sont venues, mes deux ados de sœurs étaient super excitées à l’idée d’être taties ! Elles ont déchanté quand je leur ai expliqué que ça impliquait aussi de changer les couches.
On co-écrit la suite ? 😀
Choisis l’alternative que tu préfères :
La guerre des prénoms aura-t-elle lieu ? Clémentine…
1 - Reste campée sur sa position : Gérard, jamais ! ❌
2 - Accepte d’envisager un prénom vintage 🤔
PS Moi c’est Myriam 👋. J’écris des histoires feel-good (dont un roman que je m’apprête à envoyer en maison d’édition !). Retrouve-moi sur Instagram pour des coulisses inédites de l’écriture😊.
PPS Ton avis compte énormément pour moi. Si tu veux m’aider à rendre Mon cher journal encore plus cool, réponds à ce petit questionnaire (30 secondes max).
Un grand merci d’avance ! 🙏
Merci de faire partie de la team Clémentine 🥰 et rendez-vous dans 15 jours pour un nouvel épisode !
Thierry !!! Ou Jean-Louis.
Mais Yves c'est top vintage 🎉