Mon cher journal | #21 Un peu de drama
L’épisode où Clémentine goûte un cocktail sans alcool.
Tu viens de découvrir “Mon cher journal” ? Commence par lire l’épisode 1.
Mon cher journal,
Ahhhhh ! Quel soulagement !!!
Ça fait trois jours que je te cherche, et je craignais t’avoir définitivement perdu ! Alors qu’en fait, je me suis souvenue après coup que je t’avais rangé dans un tiroir exprès pour ne pas oublier où je t’avais rangé.
Bref, l’important c’est que je t’aie retrouvé. Parce que tu es important pour moi : d’abord, j’aime ce moment où je me pose pour te raconter un peu tout et n’importe quoi, aussi bien les évènements importants que les petites choses insignifiantes. Et puis aussi, je me dis que si un jour mes troubles de la mémoire s’aggravent, je t’aurai pour me rappeler ce qui m’échappera peut-être. Bon, sur ce, j’enchaine, parce que je sens que j’ai déjà les yeux qui s’embuent à cette idée.
Alors, maintenant, passons aux choses croustillantes. Il faut absolument que je te raconte mon réveillon du Nouvel An ! Je n’en ai jamais passé un avec autant de drama.
On avait prévu de se faire une soirée chez Anaé, avec Lucie et son nouveau mec, Lenny et sa chérie, et du côté de Jules, il y avait sa sœur, Johanna, son ex, Lola, avec sa meuf (j’ai dû insister auprès de Jules en lui disant que de toute façon tout le monde était déjà au courant, du coup c’est passé), et plusieurs potes à lui, Gabriel, Louis, et Matthieu.
Déjà le premier truc pas ouf quand tu fais un réveillon enceinte, c’est que trinquer à la limonade, c’est moins festif. Non pas que je me mette carpette en temps normal. Mais une petite coupe de champagne à minuit m’aurait mise en joie. Plus que le cocktail sans alcool que j’avais acheté et qui était absolument dégueulasse. J’ai essayé de le faire goûter aux autres, histoire de me sentir moins seule, mais personne n’en a voulu. Ils ont tous flairé l’arnaque. Heureusement, Anaé, qui n’est pas une de mes BFF pour rien, avait tout prévu. Quand elle m’a vue en détresse avec ma bouteille flashy en train de faire la grimace, elle a sorti ses ingrédients magiques du frigo. Jus d’ananas, lait de coco et jus de citron. Elle m’a préparé une virgin piña colada divinement bonne, du coup j’ai carburé à ça tout le reste de la soirée. Elle en a profité pour vider ma bouteille flashy dans l’évier en me disant que de toute façon elle devait être bourrée d’additifs à la noix. Vu la couleur du liquide, pas faux…
Laisse-moi te dire que tout le monde n’était pas dans le même état de sobriété. Gabriel, un des potes de Jules, lui, a largement abusé des carafes de mojito. Quand Lola et sa meuf sont arrivées, on aurait dit qu’il était face à un mirage (oui, je t’ai déjà dit que Lola est incroyablement parfaite). Il ne les a plus lâchées. Sauf qu’il a mis un bon moment avant de réaliser qu’elles étaient en couple. Et pendant ce « bon moment », il a continué à contribuer à la fonte du stock de menthe et de citron vert, entre autres. C’est sûrement ce qui a provoqué sa perte.
Parce qu’il a quand même fini par percuter. Quand il les a vues s’embrasser. De façon non équivoque. Et là, notre cher Gabriel, avec ses dix grammes dans le sang, s’est dit que c’était une bonne idée de leur proposer un plan à trois. Devant tout le monde. La claque a retenti très fort. On peut dire que la meuf de Lola n’a pas du tout apprécié sa proposition et lui a fait savoir de façon ferme et définitive. Je crois que la joue gauche de Gabriel est restée rouge jusqu’à la fin de la soirée.
Mais l’attention générale a été vite détournée par un autre évènement. On peut dire que ce n’était pas la soirée idéale pour les potes de Jules ce soir-là. Je t’ai déjà dit qu’Anaé allait à des cours de self défense. Elle s’est retrouvée en grande discussion avec Matthieu sur les techniques de défense, parce qu’il pratique je ne sais plus quels arts martiaux et qu’il avait envie de l’impressionner par son savoir. Au final, il lui a proposé un combat fictif pour lui montrer la supériorité des méthodes qu’il connaissait. Et là, ça n’a pas fait un pli. Il s’est retrouvé par terre, à moitié assommé, parce qu’il avait percuté une bibliothèque au passage. Heureusement, plus de peur que de mal, il s’est relevé rapidement, et surtout, Jules l’a ausculté, tout allait bien. Soit dit en passant, outre le fait qu’il est plus qu’extraordinaire, c’est vraiment pratique d’avoir un médecin tout le temps à proximité.
Après ça, c’était l’heure du dessert. On avait prévu un buffet où chacun apportait quelque chose. Depuis qu’il a acquis des talents de chef cuisinier, on peut dire que Lenny s’enorgueillit de ses réalisations. Et il n’était pas peu fier de nous présenter plusieurs plateaux de mignardises, qui, je le reconnais, étaient très appétissantes. Il nous a dit qu’il avait passé la journée complète à les faire ! Il nous a donné les noms des chefs à qui il avait piqué les recettes, mais je n’ai rien retenu. Dès qu’on a eu le feu vert, on s’est jetés dessus. Perso j’avais repéré des tartelettes au chocolat qui avaient l’air d’être une dinguerie ! Après la première bouchée, on s’est tous regardés, mais personne n’osait rien dire. Lenny attendait nos réactions, prêt à recevoir une pluie de compliments, mais rien. Il a osé un « Alors ? ». La seule réponse a été un « Mmm » général. La mine déçue, il a commencé à se diriger vers le balcon, prétendument pour prendre l’air. Heureusement sa copine nous a sauvés.
Elle venait de passer un coup de fil à ses parents pour leur souhaiter bonne année, et a goûté une mignardise juste après avoir raccroché. Elle l’a recrachée aussitôt. Après un quart de seconde de grande gênance, elle a dit à Lenny qu’il avait mis du sel au lieu du sucre. Il était tellement déçu de lui-même qu’il s’est confondu en excuses. On l’a rassuré. Ce n’était pas très grave. C’était déjà super gentil d’avoir préparé tout ça. Ceci dit, je crois quand même avoir vu une petite larme au coin d’un de ses yeux, mais avec juste les spots qui éclairaient la pièce, je ne peux pas mettre ma main à couper sur le sujet. Bilan, Anaé a sorti une Viennetta de son congel. Bon, c’était pas pareil.
Pendant que je l’aidais à couper des tranches et à distribuer les assiettes, Johanna, la sœur de Jules, s’est approchée de moi pour me chuchoter un truc à l’oreille. Bon, chuchoter, c’est un bien grand mot, avec la musique en fond. C’était pour me dire qu’elle était sur le point de craquer parce que Clément, mon ex, qui m’avait trompé avec elle pendant des mois en cachette de nous deux, était en train de la harceler de messages de bonne année sur WhatsApp. Alors que, quand elle avait appris toute l’histoire, elle avait rompu immédiatement et ne comptait pas le revoir. Il espérait toujours, visiblement. Comme quoi, il est au choix complètement pervers ou complètement inconscient. Quoi qu’il en soit, au bout du huitième message auquel elle n’avait pas répondu, il avait fini par lui écrire qu’il voyait bien qu’elle voyait bien ses messages puisqu’il y avait les deux petits checks bleus. À ce moment-là elle s’est surtout dit qu’il était complètement taré et, après lui avoir fait un vocal incendiaire, elle l’a bloqué.
Il commençait à être déjà bien tard, et mes presque cinq mois de grossesse me le faisaient sentir, alors je suis allée voir Jules pour lui dire que j’avais envie qu’on rentre pour me reposer, quand on a entendu un énorme « crac » qui venait de la cuisine. On s’est tous précipités pour aller voir, en s’agglutinant dans le petit encadrement de porte. En fait, Louis, un des autres amis de Jules, qui avait très peu discrètement flashé sur Anaé dès le début de la soirée, avait profité d’un moment où elle était seule dans la cuisine pour venir discuter avec elle. Sauf qu’il s’était assis sur la mini table de la cuisine sans se rendre compte que c’était une tablette repliable qui était fixée au mur. À la place, il y avait maintenant un gros trou dans le mur et Louis par terre au milieu d’un petit carnage de verre cassé et de débris de placo. Comme Lenny avant lui, mais pour des raisons différentes, il s’est confondu en excuses, s’est mis à tout ramasser frénétiquement, tout en promettant de venir faire les réparations dès le lendemain. De là à croire qu’il a fait exprès pour pouvoir la revoir… Mon imagination me joue sûrement des tours.
Bref, j’étais contente qu’on ait pu voir tous nos amis, mais un réveillon plus cool aurait été le bienvenu. Laisse-moi te dire que j’ai dormi comme une souche après tout ça.
Le lendemain Anaé m’a envoyé un message pour me dire que Louis était effectivement venu réparer le trou dans le mur, et qu’il repasserait d’ici peu, une fois que le placo serait sec, pour fixer à nouveau la mini table. Et qu’entre temps il l’avait invitée à aller boire un verre ensemble. Affaire à suivre !!!
Autre affaire à suivre, j’ai bientôt ma prochaine échographie ! Pourquoi « affaire » ? Parce que Jules et moi ne sommes pas d’accord sur un point. La gynéco nous a dit qu’elle pourrait nous dire le sexe du bébé si on veut. Jules a envie de savoir si c’est un garçon ou une fille, alors que moi j’ai envie de garder la surprise jusqu’au bout. Pour l’instant aucun de nous deux ne veut lâcher du terrain.
Clémentine
PS : j’ai oublié de te parler du nouveau mec de Lucie. Il semblerait qu’elle soit repartie dans un nouveau trip reniflage d’aisselles. C’est louche.
On co-écrit la suite ? 😀
Choisis l’alternative que tu préfères :
Clémentine et Jules décident de :
1 - Connaitre le sexe du bébé. 👶
2 - Garder la surprise. ❓
PS : tu viens de découvrir “Mon cher journal” ? Retrouve tous les épisodes depuis le début ici.
PPS : moi c’est Myriam 👋. J’écris des histoires qui font du bien, et je suis en train de mettre le point final à mon premier roman. Si tu as envie d’entrer dans les coulisses de son écriture, c’est sur Insta que ça se passe 😊.
Rendez-vous dans 15 jours pour un nouvel épisode !